Au cœur même de votre stratégie digitale et de votre communication, votre site internet est votre vitrine sur le web.
Inutile de rappeler que si vous ne disposez pas de site web alors que c’est sur Internet que vos prospects et clients vous cherchent, cela risque d’impacter durablement votre business.
Votre site internet est la source même de votre business et nécessite un entretien optimal et constant afin d’avoir la meilleure visibilité possible. Dans une ère ou le mobile est en passe de supplanter les ordinateurs pour l’utilisation d’Internet, il est primordial que votre site web s’adapte à tous les supports, ordinateurs, tablettes et mobiles.
Votre site nécessite une attention constante, car c’est une matière vivante. Il doit être régulièrement mis à jour au niveau des contenus et des informations, mais aussi sur les plans technologiques et sécuritaires. Il doit également être entretenu et évoluer dans le temps pour avoir un look au goût du jour.
Votre site internet est le cœur de votre dispositif digital, il doit donc refléter votre entreprise et ses objectifs doivent être en accord avec la stratégie de celle-ci. Il faut aussi que votre site internet puisse convaincre vos prospects et clients et répondre à leurs interrogations. Votre site web est l’outil sur lequel vous vous appuyez pour capitaliser sur vos contenus variés, convaincre ou encore donner une ambiance qui vous ressemble.
Mais un site internet nécessite des compétences précises pour sa réalisation. D’abord des compétences rédactionnelles pour bien écrire et proposer du contenu de qualité, des compétences graphiques afin d’avoir les bons visuels, des compétences techniques pour optimiser son efficacité et sa compatibilité et enfin des compétences en webmarketing pour comprendre comment optimiser votre site. En combinant les aspects créatifs et techniques, vous apporterez à votre site internet une plus-value non-négligeable.
Alain Pétrissans et Ivan Travais - Consultants Marketing Digital WSI