Depuis de nombreuses années, Breizh Digital réalise des sites sur-mesure pour des associations.
Ces associations qui nous ont sollicité sont de natures très diverses : de l'université tous âges de Vannes aux universités du temps libre de Bretagne, en passant par l'académie de philatélie, l'association Pikler Loczy et plus récemment le Bouclier Bleu de France.
Avec ces réalisations, nous avons acquis une véritable expérience dans la réalisation de sites internet pour des associations. Sachant qu'en général, plus qu'un site Internet, nous avons développer des outils spécifiques à l'activité de chacune de ces associations.
Ainsi, nous contribuons à la numérisation des associations en fluidifiant aussi bien les relations avec les adhérents que la gestion quotidienne de l’association.
Nos expertises mises en œuvre
Pour réaliser ces sites, nos expertises sur différents sujets ont bien été utiles :
- Notre expertise pour la réalisation de sites vitrines rapides et efficaces avec notre technologie KerFast
- Notre expertise dans la réalisation de sites e-commerce et le paiement en ligne qui nous avons développé, entre autres, avec la réalisation de notre plateforme Simple Boutik
- Notre expertise dans la réalisation de portails de communication interne que nous avons développé avec la réalisation de notre plateforme Simple Extranet
- Notre expertise dans la réalisation de d’interfaces entre différents systèmes
Les expériences passées complétées de nos expertises listées ici nous permettent de dire maintenant que nous avons une réelle expertise sur la réalisation de sites sur-mesure pour des associations.
Les fonctionnalités courantes
Certaines fonctionnalités sont communes à tous les sites pendant que d’autres sont très spécifiques à telle ou telle association en fonction de leurs activités.
Voici quelques exemples de fonctionnalités :
- la gestion centralisée ou déléguée des contenus du site de l’association
- la gestion complète des adhésions en ligne avec du paiement ou hors ligne avec des bénévoles
- l’inscription à des activités ou des événements de l’association
- la gestion de bibliothèque de contenus (textes, documents, photos, vidéos, …) privés ou publiques
- l’intégration de modules externes utilisés par l’association
- l’export des données utiles à la comptabilité de l’association
- la gestion d’une bibliothèque et des prêts d’ouvrages de celle-ci
- ...
En conclusion
Si vous êtes une association et que votre budget vous le permet, vous pouvez nous confier votre futur outil de communication et de gestion pour fluidifier vos processus.
Si vous n’avez pas trop de budget, restez attentifs à nos actualités parce que nous préparons une plateforme clé en main pour vous simplifier la vie dans la communication et la gestion au sein de votre association.